Vladimir Guerrero fils n’a pas perdu de temps

Dès sa première présence au bâton dans la Ligue des pamplemousses, Vladimir Guerrero fils a produit un point pour les Blue Jays, samedi à Dunedin, aidant la formation torontoise à l’emporter 6 à 4 contre les Yankees de New York.
• À lire aussi: Divorce annoncé entre Vladimir Guerrero fils et les Blue Jays
• À lire aussi: Une bague de la Série mondiale pour papa
Guerrero fils, 25 ans, a attiré l’attention au cours de la dernière semaine, se retrouvant dans une impasse avec les Jays en vue d’une prolongation de contrat.
La vedette dominicaine avait donné jusqu’à l’ouverture du camp d’entraînement pour qu’une entente soit conclue avec les Blue Jays. Les négociations ayant achoppé, «Junior» a manifesté son intention de tester le marché des joueurs autonomes au terme de la prochaine saison.
Dans la rencontre de samedi, Guerrero fils a d’abord poussé son coéquipier Andres Gimenez au marbre, à l’aide d’un simple au champ opposé, en première manche. Ce coup sûr était frappé aux dépens du partant des Yankees Carlos Rodon. Guerrero fils a terminé ce match préparatoire avec un coup sûr en deux présences.
Circuit pour Martinez
Orelvis Martinez a frappé un circuit en solo tandis que le receveur Alejandro Kirk et le voltigeur Steward Berroa ont aussi chacun produit un point pour les Blue Jays dans un match ponctué de deux erreurs défensives des Yankees, dont un mauvais lancer.
Chez les Mets de New York, c’est Juan Soto qui n’a pas perdu de temps à se signaler dans son nouvel uniforme, réussissant un circuit dès sa première présence. Il a ainsi aidé son équipe à l’emporter 6 à 2, à Port St. Lucie, contre les Astros de Houston.